NOTRE HISTOIRE

Chez Maison Gang, chaque pièce que nous créons raconte l’histoire d’une seconde chance : une toile sauvée, un savoir-faire mis en valeur, un avenir plus durable pour la mode.

Léa et Thomas ont toujours voulu travailler dans la mode.À peine après avoir mis un pied dans cette industrie, ils se rendent compte qu’il s’agit de l'une des plus polluantes… Alors ils décident d’agir pour changer ce secteur qui les faisait tant rêver.

NOTRE DÉMARCHE

Ils se demandent comment ils pourraient réellement contribuer à une mode plus responsable. 

En regardant autour d’eux : l’évidence. Les parents de Thomas sont storistes.

Dans leur atelier de confection partenaire, ils jettent 3 à 4 bennes de chutes de toiles de stores par semaine.

Ils choisissent alors de les revaloriser et ce sont les propriétés de la toile de store qui leur donnent l’idée du produit.

Imperméable, anti-U.V., anti-taches, la toile de store c’est le matériau idéal pour confectionner un bob ultra résistant.

En plus, la toile est labellisée Oeko-Tex (sans danger ni pour la santé, ni pour la planète) et 100% française, inscrivant leur projet dans un circuit de production court et local.

C’est comme ça qu’est née Maison Gang.

D’ailleurs Gang c’est eux, enfin leurs noms, Gand et Gomes. 

Et Maison, un code emprunté à la haute couture pour symboliser le fait que chez Maison Gang tout est fait à la main.

LA CHRONOLOGIE DU GANG

On vous explique comment on en est arrivé jusqu'ici.

Le point de départ

"Papa ils en font quoi des chutes de toile de store tes ateliers partenaire ?
Bah je pense que c'est jeté, je te donne leurs coordonnées pour que vous les contactiez."

Le constat

Les ateliers partenaires jettent en moyenne 3 à 4 bennes de chutes de toile de store par semaine. Pour nous, c'était évident ! Il fallait qu'on la revalorise et qu'on trouve LE produit qui utiliserait parfaitement ce tissu.

Le produit

Après plusieurs mois de réflexions, nous avons fait beaucoup de recherches et nous sommes arrivés à une idée de produit : LE BOB. En effet, ce produit revenait à la mode et répondait aux multiples propriétés de la toile de store : anti-UV et imperméable. Pour nous, le bob est un produit qui se démarque et fun. Ce qui collait parfaitement avec la direction artistique que nous voulions faire pour notre marque. Mais on ne savait pas encore, comment allons-nous nommer notre marque ?

Le prototype

Pendant six mois, nous avons travaillé sur le patron du bob. On voulait que la forme du bob ne fasse ni bob de pêcheur ni un chapeau de clown. Après avoir fait 3 prototypes, nous avons trouvé le produit qui nous correspondait (esthétique & robuste)

Dépôt de la marque

En parallèle du prototype, on cherchait toujours notre nom de marque. On voulait que notre marque soit fun, coloré, reconnaissable et surtout que son nom soit facilement retenu par les personnes.
D'un éclair de génie, on s'est dit pourquoi pas l'appeler Gang ?

Le lancement officielle

Après avoir travaillé pendant des mois sur le lancement de la marque, c'est officiel on décide d'ouvrir notre site et de commercialiser nos premiers bobs.

  • 2020
  • 2021
  • 2022
  • 2023
  • 2023
  • 2023